[Vidéo] Covid-19 : comment accompagner les parents en situation de grande précarité quand toutes les portes paraissent se fermer ?

Un entretien avec ​Farah Merzguioui (02:53), psychologue, dans le contexte Covid-19.

Les professionnels doivent se montrer disponibles pour entendre, accueillir, contenir ce que les parents ont à déposer tout en se montrant empathiques, en se laissant toucher par leur vulnérabilité sans se laisser soi-même déborder. Dans une posture de non-savoir, et au rythme du parent, les professionnels mettent leur psyché à disposition de l'autre pour véritablement co-construire des solutions, et le soutenir dans la découverte de sa propre recette.

La mobilisation du réseau est également un élément essentiel, non pas uniquement pour se partager le travail, mais surtout pour continuer à penser l'autre.  

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Livre] Événement traumatique en institution

Lorsqu’un événement violent ou accidentel surgit dans une institution, c’est tout un système qui en est impacté. Faire face à cet événement devient, dès lors, une nécessité. Qu’il s’agisse des...