[Vidéo] Dans les nouvelles conditions d’aide dues au contexte de Covid-19, comment le professionnel est-il toujours le garant du cadre ?

Onglets principaux

Auteur: 

Un entretien avec Pierre Delion (04:20), pédopsychiatre, dans le contexte du Covid-19. 

Le cadre fixé entre le professionnel et la personne qui fait appel à lui est essentiel pour qu'un véritable travail puisse émerger. Le cadre est similaire à un contrat et engage les deux parties sur un certain nombre de règles auxquelles chacun se soumet (horaire...). Avec l'actualité, les cadres habituels de fonctionnement sont bousculés mais il n'empêche qu'un cadre, repensé, soit tenu par chacune des parties.
Si un enseignant donne rendez-vous à ses élèves pour un cours, il est indispensable que chacun soit à l'heure et se mette dans une posture de travail. Pour que chacun sache quel "contrat" il a signé, les règles sont précisées au moment de fixer le rendez-vous et surtout rappelées en entame de ce dernier. 

Retrouvez toutes les vidéos réalisées dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 ici

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

 Imprimer la page