[Vidéo] En contexte de crise sanitaire, les apprentissages de l’enfant passent par le jeu et les activités non pédagogiques

Un entretien avec Françoise Guillaume (03:10), coordinatrice du Centre d'Etudes decrolyennes, dans le contexte du Covid-19.

Les enfants apprennent de mille et une manières et notamment en jouant. A travers toutes les activités du quotidien, les enfants se développent : plier des draps, mettre la table, envoyer des lettres aux grands-parents... Oberver un fruit mûrir et en faire un dessin tous les quelques jours, se faire raconter des souvenirs et en faire une bd... Place à la créativité.
Les parents n'ont pas pour vocation de faire apprendre les divisions écrites ou la conjugaison qui sont des apprentissages scolaires. Ils sont là pour soutenir l'enfant et surtout pour que l'enfant puisse adresser son travail à quelqu'un, ce qui est fondamental. 

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

 Imprimer la page