[Vidéo] En contexte de crise sanitaire, quelles sont les pistes dont le professionnel de l’aide dispose pour soutenir les familles ?

Onglets principaux

Auteur: 

Un entretien avec Pierre Delion, pédopsychiatre, dans le contexte du Covid-19. (04:05)

De nombreux professionnels de la relation sont sollicités par les familles qui sont perdues, déboussolées, privées de leurs repères habituels.
Il s'agit pour le professionnel de trouver une nouvelle forme d'équilibre entre guider, donner des conseils qui aideront les familles et puis une certaine forme d'humilité à communiquer à ces familles face à ce qu'il ne sait pas, à pouvoir dire "je l'ignore". Cette modestie de la part du professionnel sera une occasion pour les personnes qui sollicitent son aide de peut-être aussi se rendre compte de ressources insoupçonnées. 

Ce changement par rapport à la posture professionnelle habituelle, ce nouveau projet proposé par les professionnels pour ceux qui sont en demande de leur aide pourrait être de révéler chez l'autre des capacités, compétences qu'il ne soupçonnait pas. 

Retrouvez toutes les vidéos réalisées dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 ici

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

 Imprimer la page