[Vidéo] Les métiers de l’éducation et du soin, témoins d’une crise de civilisation

Auteur: 

Un entretien avec Roland Gori, psychanalyste et Professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l'Université d'Aix-Marseille. (00:55)  

Roland Gori qualifie de « professions canari »,  les professions relevant des secteurs de l’éducation, du social …à l’image des canaris  qui dans les mines annonçaient les coups de grisou.

L’explosion aujourd’hui relève de la primauté de la rentabilité sur l’humain : crise de la civilisation due  à l’extension des modèles financiers de l’économie libérale à la gestion des questions humaines.

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

[Audio] Récréation

Ca circule sur le net... Que César se fasse connaitre afin que nous lui rendions hommage. Nous aimons cette manière de faire comprendre les choses importantes avec humour... Bonne récréation.

[Livre] Le lien civil en crise ?

La civilité au-delà des règles de savoir-vivre s’ancre dans la relation aux autres. Le « vivre ensemble » se heurte donc à notre subjectivité, notre seuil de tolérance, notre souci de l’autre et...