[Vidéo] Qu'est-ce que la cohérence institutionnelle ?

Auteur: 

Avec un enfant difficile, le professionnel mis à mal doit pouvoir compter sur la consistance et le soutien de son équipe.

Travailler en équipe implique des regards différents : être en empathie avec le parent ou avec l’enfant ouvre sur des points de vue différenciés, également la position éducative, d’aide ou clinique que l’intervenant occupe le place dans un mode relationnel spécifique. La diversité des points de vue en équipe est à privilégier mais doit être l’occasion d’une réflexion transversale hors d’une hiérarchisation morale. 

Coordonner les points de vue en les prenant en compte comme expériences diverses sera bénéfique tant à l’enfant, qu’aux professionnels et aux parents. 

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

Classes vertes [Film]

Jonathan, 7 ans, fait sa valise. Demain il part en classes vertes avec l'école. Mais sa maman nʼa...

[Livre] A la rencontre des bébés en souffrance

Le bébé est un être en construction. A la naissance, il est doté d’une capacité lui permettant de tisser des liens avec autrui. Car, « un bébé seul » n’existe pas. Il dépend de son entourage et...