[Glané] Ces mères qui déballent la vie de leurs mômes sur internet

Dans un article publié sur slate.fr, une journaliste s'interroge sur les raisons qui peuvent pousser une mère à publier des informations intimes de ses enfants sur internet.
«Pourquoi est-ce qu’il y a toutes ces photos de moi sur internet?» est la question posée par une adolescente qui se rend compte de l'ampleur de ce que sa maman a dévoilé d'elle sur internet. 

Ici la mère explique ce déballage par un "besoin de se raconter", d'explorer sa maternité. A ses détracteurs qui trouvent qu'elle ne respecte pas sa fille, elle rétorque que son «travail créatif» en tant que mère est «culturellement dévalué» et avance que «promettre de ne plus écrire sur elle signifierait éteindre une part vitale de moi», ce qui ne serait bon ni pour elle, ni pour sa fille.

Toutes les mères bloggueuses et instragrammeues ne rendent pas toujours compte de l'impact qu'une telle exposition peut avoir sur leurs enfants. Ces enfants qui sont nés et ont grandi avec internet sont d'ailleurs bien plus raisonnables que leurs parents quand il s'agit de divulguer des informations personnelles sur internet...

Découvrez l'article dans son intégralité 

Partager