Art

[Livre] Cet art qui éduque

S’adressant aux éducateurs, enseignants, travailleurs sociaux et cliniciens, aux artistes, aux responsables éducatifs et culturels, ce texte de  Alain Kerlan et Samia Langar expliquent  et interrogent la portée éducative, sociale et politique de l'art. 

Disponible en librairie, en Belgique et en France. Ce livre n'est plus disponible en version papier mais reste disponible en téléchargement (version pdf et epub).
Numéro de collection: 
82

[Vidéo] L’art comme fonction sociale

Roland Gori, Professeur honoraire de Psychopathologie, invite chacun à faire de sa vie une œuvre... d'art.  Car, l'art est un rempart à la destruction de l'autre, du monde. Il n'est pas seulement un objet, une œuvre. Il est partout, dans les berceuses, dans la manière de s'habiller, d'aimer, de vivre. Il est toutes les actions, les paroles symboliques qui relient les humains. (02:41)

L’art et l’autre

Nous vous invitons à entendre (ou réentendre), cette conférence où Jean Florence, philosophe, évoque l'interface entre l'oeuvre, la création, et le "miracle" de l'oeuvre dont nous sommes tous co-auteur dans une rencontre de l'altérité. 

Partager