Fragilités et compétences dans le développement de l'enfant

Enregistrement de Reine Vander Linden.

Un vivant plaidoyer pour un ajustement "suffisamment bon" du parent aux besoins du bébé avec Reine Vander Linden, psychologue organisé le 2 février 2011 par le Planning Familial de Wavre.

Dans une société où ce sont les besoins économiques qui sont trop souvent mis en avant, Reine Vanderlinden évoque avec sensibilité les besoins psychiques du bébé, en explicitant le processus d'attachement et ses impasses. Elle nous rappelle qu'aider un enfant c'est aider son parent lorsque celui-ci ne parvient pas à offrir à l'enfant l'environnement affectif dont il a besoin pour se développer."

Cet enregistrement audio est disponible au format mp3. Vous pouvez le télécharger afin de l'écouter hors ligne. Télécharger le fichier audio

Partager

Pages qui pourraient également vous intéresser

"La question du mensonge"

Une conférence de M. Lambros Couloubaritis, professeur émérite à l'ULB, philosophe, lors de la matinée d'étude "Même pas vrai!" organisée par Télé-Accueil Bruxelles le 12 octobre 2013.

Classes vertes [Film]

Jonathan, 7 ans, fait sa valise. Demain il part en classes vertes avec l'école. Mais sa maman nʼa...

[Livre] La nécessité de parler aux bébés

Parler au bébé pour l’accueillir au monde, pour soutenir son développement et l’apprentissage du langage est aujourd’hui une évidence pour tous. Ce livre va une étape plus loin et démontre que parler...