Travail et traumatisme - Séminaire de psychodynamique du travail

Nous vous invitons à aborder, pour ce 2ème séminaire en psychodynamique du travail, le vécu traumatique. Cette année, nous suivrons comme fil rouge l’ouvrage « Actuelles sur le traumatisme et le travail », de Christophe Demaegdt. La psychodynamique du travail sera notre approche de référence, cependant non exclusive à d’autres disciplines telles que l'anthropologie, la sociologie, ou encore la philosophie. Le groupe de travail bénéficiera, lors de la dernière séance, de la participation de Christophe Demaegdt, Psychologue clinicien, Docteur en psychologie et membre de l’Association Française de Psychopathologie et Psychodynamique du Travail (AFPPT).

Date de l'événement - Début /fin: 
Mardi, 3 Octobre, 2023 - 20:00 - Mardi, 4 Juin, 2024 - 22:00
Intervenant: 

Héloïse DE VISSCHER, psychologue clinicienne, clinicienne du travail. Jessica OURAGA, psychologue clinicienne, clinicienne du travail. Invité : Christophe Demaegdt, Psychologue clinicien, Docteur en psychologie et membre de l’Association Française de Psychopathologie et Psychodynamique du Travail (AFPPT)


Adresse de l'événement: 
Avenue du Luxembourg, 37
Code postal: 
4020
Ville: 
Liège
Lieu:  Union clinique
Téléphone: 
0494/66.37.86
Organisateur:  Psyclimède CENTRE DE FORMATION A LA PSYCHOLOGIE CLINIQUE ET MÉDICALE
Adresse postale: 
Rue Hennequin, 47 - 4000 Liège
Public cible: 
psychologues, professionnels de la santé, intervenants psycho-sociaux,...
Conditions d'inscription: 

Il est demandé aux personnes intéressées d’envoyer une demande d’inscription, accompagnée d’une brève présentation, à l’adresse info@psyclimede.be. Après acceptation, un bulletin d’inscription vous sera envoyé. Votre inscription sera complète lorsque ce dernier nous sera retourné, accompagné d’une preuve de paiement sur le compte BE48 0019 2448 2727 avec la communication : “nom + PDT 23-24”. Le montant de l'inscription s’élève à 390 €. Date limite d'inscription : 27 septembre 2023

L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui
Infos complémentaires: 
Le groupe de travail se réunira une fois par mois en soirée pour échanger sur une situation illustrant les différents registres de la souffrance au travail. La dynamique se veut collégiale et participative. Sur base d'une bibliographie de référence, les animateurs proposeront une contextualisation théorique des situations abordées. Le nombre de participants est limité.
Share

 Imprimer la page