Pour une année 2016 radicalement autre!

Pour une année 2016 RADICALEMENT autre!
Radicalement ouverte, apaisée, tendre, attentive, conviviale, solidaire, ensemble...

Les enjeux de l’année qui s’achève ont été particulièrement lourds. Qu’il s’agisse de terrorisme, de climat ou de réfugiés, les défis politiques sont certains et les solutions simplistes à éviter.

Nous souhaitons profiter de cette période de vœux pour rappeler à quel point le rôle des adultes est essentiel. Certes en tant que citoyens mais aussi en tant que responsables dans l’éducation des enfants. Nous façonnons tous, d’où nous sommes, le monde qui accueille nos enfants. Notre défi est bien de réaliser qu’en tant qu’adulte, de notre place, dans notre quotidien, nous imprimons nos traces dans la génération qui nous suit, qui nous observe.

Les campagnes que nous développons tout au cours de l’année sont condensées dans ces cartes de vœux. Elles sont à votre disposition gratuitement à partir de ce 15 décembre pendant un mois dans les présentoirs du réseau Boomerang (cinémas, centres Adeps, restaurants,... à Bruxelles et en Wallonie).

Sans doute reconnaitrez-vous certains slogans, nous y avons ajouté quelques nouveautés. Quelques jeux de mots aussi, car plus que jamais nous pensons indispensable d’accorder une attention toute particulière à l’importance de jouer : pour les enfants, les adultes, en famille... 
Jouer est non seulement essentiel au développement des enfants mais s'avère également un vecteur primordial de prévention de la violence.
Si ces slogans ont fait naître des idées d’autres formulations, n’hésitez pas à nous les envoyer.

Pour une année 2016 radicalement ludique et créative !

 

Partager