RESONANCES, TRANSFERT et CONTRE TRANSFERT en Médiation Familiale

RESONANCES, TRANSFERT et CONTRE TRANSFERT en Médiation Familiale Aidé par la notion de «résonance» en thérapie familiale ou par celle du «transfert» et «contre-transfert» en psychanalyse, le médiateur va tenter de décrypter son expérience émotionnelle en médiation et d’en faire un levier pour mieux comprendre la nature et le devenir du système et du processus qu’il co-crée avec les médiés. Autour de situations de médiation relatées par Geneviève Herinckx, Marie-Jeanne Segers, psychanalyste et Hedwige Hogenraad, thérapeute de couple, viendront nous faire part de leur expérience et nous donneront leurs regards croisés sur ces situations complexes. Sur réservation. Prix: 90,00 € comprenant le matériel et la pause-café. À verser sur le compte Trialogues n° BE88 3101 9180 3341. Réduction de 15% pour les participants et anciens participants à la formation qualifiante de TRIALOGUES. Communication : «Nom, prénom, date, "Regards Croisés"».

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 23 Mai, 2019 - 16:00 - 19:00
Intervenant: 

Marie-Jeanne SEGERS, docteur en psychologie, psychanalyste, membre de l’Association Lacanienne internationale, professeur émérite des Facultés Universitaires de Saint Louis, a une longue pratique de la clinique psychanalytique. Elle a écrit plusieurs ouvrages, dont l’un «Lettre à un jeune clinicien» (Eres, 2014) consacre tout un chapitre au «transfert». Hedwige HOGENRAAD, psychologue, thérapeute de couple formée en thérapie familiale et systémique, à la Gestalt Thérapie, au jeu de sable et à l’ennéagramme évolutif, reçoit depuis longtemps des couples en difficultés et en questionnement. En présence de Geneviève HERINCKX, avocate, médiatrice familiale et formatrice en médiation.

Adresse de l'événement: 
Château de la solitude, 54
Code postal: 
1160
Localité: 
Bruxelles
Organisateur: 
Trialogues ASBL
Adresse postale: 
Rue de l'Hospice ommunal, 180 à 1170 Bruxelles
Public cible: 
Médiateurs agréés ou en formation, avocats négociateurs ou collaboratifs, intervenants sociaux, psychologues, ayant une expérience clinique de gestion de conflits privés ou professionnels.
Conditions d'inscription: 

90€ comprenant le matériel et la pause-café, à verser sur le compte Trialogues BE88 3101 9180 3341. Réduction de 15% pour les participants et anciens participants à la formation qualifiante Trialogues. Communication : "Nom, Prénom, date, "Regards croisés""

Téléchargement: 
L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

Partager