Dans ce module, nous verrons comment la PNL permet de cartographier le problème ou la demande du client, participant ou bénéficiaire et de formuler l’objectif et les sous-objectifs à atteindre. Ensuite nous découvrirons des outils puissants qui permettent d’accéder à nos ressources, de gérer les résistances et les obstacles, et d’installer le changement au niveau du comportement, des croyances, voire même de l’identité. Finalement nous nous intéresserons à la posture de l’accompagnateur (s’aligner et rester centré pour ne pas tomber dans l’imposture ou dans la toute-puissance) et à l’organisation concrète des entretiens, en particulier celle du premier entretien. Tout au long du module, nous réviserons les outils abordés dans les Bases et nous y ajouterons les outils adéquats pour mettre en place un accompagnement respectueux de la carte du monde de la personne accompagnée.
Stan Kinnaer, en tant que licencié en philologie romane, il anime et forme des groupes d’adultes depuis de nombreuses années. Passionné par le développement personnel et le coaching, il s’est formé en PNL, hypnose ériksonienne, coaching de vie intégral, MBT et coaching professionnel. Il partage son temps entre l’accompagnement individuel, les formations en entreprise et dans le secteur non marchand.
Via notre bulletin d'inscription :https://ecoledesparentetdeseducateur.wordpress.com/formulaire-dinscription/ 570 € (tarif associatif 510 €) – code 11687