Jeu-école-pédagogie, le triangle des bermudas

Une conférence de Michel Van Langendonckt, coordinateur pédagogique du diplôme de spécialisation en sciences et techniques du jeu, et président de LUDO asbl. Cette rencontre a eu lieu le 25 novembre 2015 dans le cadre des Rencontres Jeu t'aime et a été organisée conjointement par Yapaka, le Rotary Haut Escaut et la HEH Campus pédagogique.

Cet enregistrement audio est disponible au format mp3. Vous pouvez le télécharger afin de l'écouter hors ligne. Télécharger le document audio

Pages qui pourraient également vous intéresser

Trop de jouets empêche l'enfant de jouer

Hors de toute considération morale sur l’idée de gâter un enfant, trop de jouets empêche l'enfant de jouer. Quand l'...

Les jeux à caractère sexuel doivent-ils nous inquiéter ?

La société actuelle est paradoxale dans sa volonté de protéger les enfants des comportements déviants ou abusifs des adultes tout en les soumettant de façon répétitive à des images et des discours...

Pourquoi laisser l'enfant jouer à la guerre?

Jouer traduit le monde intérieur de l'enfant ; une manière pour lui, à la fois de s'approprier le monde et de se...

Jouer seul, jouer avec un adulte, les deux l'aident à grandir

Pour grandir, l’enfant a besoin de jouer seul et de jouer en relation avec ses parents, ses frères, ses sœurs, et...

Quatres modes de relation problématiques aux jeux vidéos

Un entretien avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste (03:11)

Que faire avec les jouets dont l'enfant ne veut plus?

Echanger ou donner ses anciens jouets est bénéfique pour l'enfant. Il y prend plaisir et y retrouve l’imaginaire du...