Jeu-école-pédagogie, le triangle des bermudas

Une conférence de Michel Van Langendonckt, coordinateur pédagogique du diplôme de spécialisation en sciences et techniques du jeu, et président de LUDO asbl. Cette rencontre a eu lieu le 25 novembre 2015 dans le cadre des Rencontres Jeu t'aime et a été organisée conjointement par Yapaka, le Rotary Haut Escaut et la HEH Campus pédagogique.

Cet enregistrement audio est disponible au format mp3. Vous pouvez le télécharger afin de l'écouter hors ligne. Télécharger le document audio

Pages qui pourraient également vous intéresser

Trop de jouets empêche l'enfant de jouer

Hors de toute considération morale sur l’idée de gâter un enfant, trop de jouets empêche l'enfant de jouer. Quand l'...

Quatres modes de relation problématiques aux jeux vidéos

Un entretien avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste (03:11)

Que faire avec les jouets dont l'enfant ne veut plus?

Echanger ou donner ses anciens jouets est bénéfique pour l'enfant. Il y prend plaisir et y retrouve l’imaginaire du...

Jouer seul, jouer avec un adulte, les deux l'aident à grandir

Pour grandir, l’enfant a besoin de jouer seul et de jouer en relation avec ses parents, ses frères, ses sœurs, et...

Les enfants et les jeux vidéos

Le rapport de l’adolescent aux jeux vidéo peut se schématiser sur deux modes essentiels : Certains adolescents...

[Livre] Jouer pour grandir

L’enfant, dès sa naissance, a un besoin vital de jouer pour entrer en contact avec son environnement. Jouer est sérieux car, en jouant, il construit sa santé relationnelle et affective. C’est avec...