Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs

La campagne "Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs" se décline par les éléments suivants:

Cette campagne s'intègre dans une option de soutien aux parents. A titre documentaire, nous mettons en ligne le Rapport du Comité d’experts sur l’Enfance et la Famille "La Parentalité Positive dans l’Europe Contemporaine" réalisé dans le cadre de la Conférence Des Ministres Européens Chargés Des Affaires Familiales (XXVIIIème Session - 16 - 17 MAI 2006 - Lisbonne, Portugal) (Edition provisoire - 111pages - document.pdf )

Une version allemande du "Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs" a été créée par la plate-forme germanophone de concertation en santé mentale (Psychiatrieverband der Deutschsprachigen Gemeinschaft).

Le livre et les affiches sont disponibles gratuitement via le Téléphone Vert (0800/20.000 ou infos@cfwb.be).

Outils

La période des examens approche et avec elle son lot de désagréments entre parents et ados....  C'est le moment qu'a choisi France 2 pour diffuser un reportage au JT de 20 heures sur ce climat de t
Même quand les parents se relaient avec cohérence pour contrer les excès de leurs adolescents, il n'est pas toujours possible de garder la tête hors de l'eau.
En couple ou séparés, le père et la mère sont détenteurs de l'autorité parentale.
Personne ne grandit en restant figé comme une momie. Le tout-petit remue dans son berceau, puis trottine, et ses parents sourient davantage qu'ils ne s'inquiètent.
Octroyez-vous le droit d'avoir du temps à vous et pour vous, des moments de détente, des loisirs, des sorties avec vos amis...
Avec un adolescent, ce n'est jamais simple et ça va durer un bout de temps. Le tout est que vos disputes ne débouchent pas sur quelque chose d'irréparable.
Les parents parfaits, ça n'existe pas. Être mère et père, c'est même être faillible, capable de se tromper.
Pour faire face aux ados qui énervent, les livres de recettes n'apportent pas grand-chose.