[Conférence] La parentalité en contexte de vulnérabilité psycho-sociale. La transmission familiale en situation interculturelle.

Etre parent ne constitue pas un état de fait. Devenir parent suppose un long processus psychique, une construction complexe alliant dimensions psychologique, sociale et culturelle.

Des problématiques de ruptures subies ou choisies, telles que la migration, la séparation, la monoparentalité, la précarité socio-économique fragilisent la « contenance familiale » et ébranlent les repères nécessaires à l’acquisition des compétences parentales. Ces contextes de fragilité nécessitent un étayage spécifique des professionnels.
De l’accompagnement individuel aux dispositifs collectifs encourageant les échanges d’expériences et la création de liens, comment soutenir au mieux les parents en situation de fragilité psychosociale ?

Pour tenter de répondre à cette question, le COPRES, le centre de planning familial Groupe Santé Josaphat, YAPAKA et la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat le 15 octobre prochain.

 

Téléchargements: 
Share

 Imprimer la page