[Glané] Projet Child Safeguarding in Sport

Le sport est essentiel pour l'enfant. Il y développe ses capacités physiques, cognitives émotionnelles, sociales. Les valeurs telles que le respect, la solidarité, le dépassement de soi y sont souvent centrales. La majorité des enfants s'y épanouissent. Cependant, il arrive que des violences surgissent, qu'elles soient le fait d'un autre enfant ou d'un adulte référent.
Pour renforcer sa politique de prévention et de protection des enfants dans le sport, l'Adeps, en partenariat avec l'ONE, Yapaka et les fédérations de football (ACFF) et de hockey (LFH) a participé à un projet européen "Child Safeguarding in Sport". Les différentes étapes de la concrétisation du projet ont été inscrites dans une feuille de route (2021-2024) lancée officiellement en juin. Ce document élaboré avec l'expertise du Conseil de l'Europe notamment propose de s'appuyer encore d'avantage sur le réseau d'aide et de prise en charge existant, de renforcer la formation des intervenants et de mettre en place de référents maltraitances dans le sport.

Le communiqué de presse, diffusé par l'ADEPS suite au lancement de la feuille de route du projet est disponible en intégralité 

Retrouvez toutes les informations disponibles sur ce projet sur le site de l'ADEPS et sur le site du Conseil de l'Europe.

 

 Imprimer la page