Jeu de société "Feelings Harcèlement - En parler autrement" : un outil pour ouvrir le débat

Dans le cadre d’un appel à projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les Centres de Planning Familial Aurore Carlier (Tournai) et Denise Durant (Mons) ont obtenu un subside afin de créer un outil sur la thématique du harcèlement à destination des parents mais également des professionnel·les travaillant avec des jeunes. Un groupe de travail se composant des Centres de Planning Familial, de l’AMO Amosa et des FPS de Mons Borinage et de Wallonie Picarde a vu le jour pour créer le jeu "Feelings Harcèlement - En parler autrement".

La réelle problématique du harcèlement est le silence. Qu’ils soient victimes, témoins ou harceleurs, les enfants qui vivent le harcèlement n’osent pas parler par peur des représailles, par honte, pour ne pas ennuyer leurs parents, pour s’en sortir par leurs propres moyens… Or, en parler est finalement la clé pour s’en sortir.
Cet outil a pour objectif de mettre sur la table le sujet du harcèlement ainsi que plein d’autres thématiques liées à la vie des jeunes. C'est un outil ludique qui permet d’ouvrir le débat avec les jeunes, de discuter de cette thématique de manière préventive et d'aborder également d’autres sujets qui les concernent tels que leur vie scolaire, relationnelle, affective…

Découvrez ce projet

 

Share

 Imprimer la page