Formation: Les enjeux transférentiels de la co intervention en médiation

Quels sont les intérêts de la cointervention, pour le médiateur ou pour le médié? Quels sont ses enjeux? Comment s’opr!re le transfert entre les comédiateurs, entre eux mais également envers les médiés? Un double transfert, à deux niveaux, que la formatrice se propose d’éclairer grâce à des repères théoriques, des mises en perspective et des jeux de rôles.

Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 5 Décembre, 2019 - 16:30 - 19:30
Intervenant: 

Sandrine Rastelli exerce depuis une vingtaine d’années comme clinicienne, elle a occupé des fonctions d’experts pour la Justice, d’assistante-universitaire où elle a travaillé sur le thème de la souffrance sociale, de thérapeute en alcoologie et en psychiatrie générale. Elle fait partie de l’équipe de direction de l’ASBL « La Traversière » en qualité de responsable thérapeutique où elle veille à l’organisation du travail pour qu’il reste en lien avec les objectifs de soins

Adresse de l'événement: 
Château de la Solitude, Avenue Schaller,
Code postal: 
1160
Localité: 
Auderghem
Organisateur: 
Trialogues, créé en janvier 2004, est une association interdisciplinaire réunissant des médiateurs, essentiellement juristes ou avocats, des intervenants psychosociaux et des psychologues. Objectifs: Proposer l’intervention de tiers lorsque le dialogue entre parties est devenu difficile Offrir un espace de parole confidentiel, bienveillant, non-jugeant, encadré par des professionnels La CoMédiation, spécificité des intervenants de TRIALOGUES, est un processus de gestion de conflit, par lequel les parties demandent ou acceptent l’intervention confidentielle de deux professionnels neutres, pour les aider à trouver elles-mêmes les bases d’un accord durable et acceptable. La complémentarité des approches interdisciplinaires s’avère particulièrement opportune pour dénouer bon nombre de situations conflictuelles. Trialogues est également un centre de formation qualifiante et continue dans le domaine de la médiation. Trialogues est une association non subsidiée qui organise régulièrement des événements dont les bénéfices alimentent le FONDS TRIALOGUES Trialogues met à disposition une plateforme de médiateurs qui acceptent de travailler à tarifs réduits.
Adresse postale: 
Rue de l'Hospice Communal 180, 1170 Watermael-Boitsfort
Public cible: 
Participants pressentis : médiateurs en matière civile, familiale, sociale, en entreprise, avocats négociateurs ou collaboratifs, intervenants sociaux, psychologues ayant une expérience clinique de gestion de conflits privés ou professionnels.
Conditions d'inscription: 

Nombre de participants : maximum 20. Inscriptions en ligne: http://www.trialogues.be/events/les-enjeux-transferentiels-de-la-co-inte... 90,00 € comprenant le matériel et la pause-café À verser sur le compte Trialogues BE88 3101 9180 3341. Communication : « Nom, prénom, Enjeux ».

Remarques: 
Agrément par la Commission fédérale de médiation Attestation délivrée pour la formation des avocats et des médiateurs agréés (3 heures)
L'organisateur est une ASBL ?: 
Oui

 Imprimer la page