"Pourquoi et comment développer des pratiques collaboratives incluant le patient partenaire ?"

En ligne

 

La Fédération des maisons médicales organise une série de 5 webinaires autour de l’interdisciplinarité. Un jeudi midi par mois, de septembre 2021 à janvier 2022, venez écouter un.e intervenant.e, et poser vos questions. Face à des situations médico-sociales de plus en plus complexes, l’interdisciplinarité devient incontournable. Dans les maisons médicales, soucieuses de délivrer des soins globaux de qualité, l’interdisciplinarité fait partie de leur ADN depuis leur création. La mise en pratique n’en reste pas moins un challenge quotidien.

Qu’est-ce que l’interdisciplinarité ? Quels sont les enjeux ? Comment s’approprier les concepts pour une mise en œuvre réfléchie ? Quelles place pour les patients ? Quels facteurs entrent en jeux ? Quelles questions se poser ?

Autant de questions auxquelles la série de 5 webinaires « L’Interdisciplinarité dans tous ses états ! » de la Fédération des maisons médicales tentera de répondre.

Les webinaires auront lieu de septembre 2021 à janvier 2022 et s’adressent à toute personne travaillant en équipe dans la sphère médico-psycho-sociale, plus particulièrement dans le cadre des soins de santé primaires.

Programme :

  • Jeudi 30 septembre 2021 "Interdisciplinarité : De quoi parle-t-on ?"
  • Jeudi 28 octobre 2021 "Comment une équipe peut-elle s’emparer d’un concept pour construire une action commune ?"
  • Jeudi 18 novembre 2021 : "Quels sont les facteurs qui influencent le choix des professions à intégrer dans une pratique multidisciplinaire en soins de santé primaires ?" Infos et inscriptions
  • Jeudi 16 décembre 2021 "Pourquoi et comment développer des pratiques collaboratives incluant le patient partenaire ?" Infos et inscriptions
  • jeudi 20 janvier 2022 "Interdisciplinarité. Quelles pistes pour se mettre en route en vue d’améliorer nos pratiques collaboratives ?" Infos et inscriptions
Date de l'événement - Début /fin: 
Jeudi, 16 Décembre, 2021 - 12:30 - 14:00
Intervenant: 

Par Martine Laloux, Maître Assistant Haute École Libre de Bruxelles Ilya Prigogine, Agent chargé d’exercice à l’Ecole de Santé Publique Université libre de Bruxelles et André Néron, Directeur du Bureau du Partenariat Patient Faculté de Médecine Université libre de Bruxelles.


Lieu:  Webinaire
Organisateur:  Fédération des Maisons médicales
Conditions d'inscription: 
L'organisateur est une ASBL ?: 
Non

 Imprimer la page