L'hypersexualisation étudiée par le CRIOC

Le CRIOC publie un dossier concernant l'hypersexualisation des jeunes ou encore l'érotisation de produits de consommation. Le dossier fait un tour d'horizon intéressant mais un peu sommaire. De même, en guise de protection des consommateurs, on aimerait des recommandations un peu plus combatives:

  • Face à l'apparition de l'hypersexualisation, il convient de développer la capacité d'analyse des jeunes et leur esprit critique en encourageant l'éducation aux médias et au décodage publicitaire.
  • L'éducation à la consommation responsable et raisonnée doit permettre aux jeunes de situer leurs actes de consommation par rapport à leur système de valeur et développer des habiletés au niveau de l'affirmation de soi.

Pour mémoire, notre article Les concours de mini-miss, des prisons pour enfants.

 

Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

Nous sommes déjà revenus à de multiples reprises sur l'hypersexualisétion des enfants

Jacqueline Schaeffer : "L’influence sociale et celle de la société de consommation ont poussé les petites filles à chercher des modèles en dehors de la sphère familiale.

Billet invité: Françoise Guillaume

En France, les concours de Mini-miss sont maintenant interdits MAIS...