La toute petite enfance, loin d’être une période banale, est cruciale du point de vue du développement de l’enfant : c’est le moment d’un développement extraordinaire en rapidité, ampleur et complexité. Mais ce développement est aussi très sensible, tant aux influences positives que négatives.
Les soins donnés au bébé peuvent, par exemple, être des actes techniques (le laver, le changer, le nourrir…) mais ils sont toujours aussi des actes relationnels. La pauvreté relationnelle ou des relations inadéquates au regard de ses besoins impactent le jeune enfant dans de multiples sphères de son développement.
Cette formation vise à donner une grille de lecture et des outils pour mieux rencontrer les tout-petits et aiguiser le regard sur des situations relationnelles problématiques par rapport à leurs besoins.
Tarifs :
Journée de formation au tarif normal (secteur marchand, indépendant·es) : 110 euros
Journée de formation au tarif réduit (secteur non-marchand) : 90 euros
Annulation :
Si le CERE se voit contraint d’annuler une formation, le montant de l’inscription sera intégralement remboursé.
Les annulations de votre part ne sont pas remboursables, sauf motif exceptionnel faisant l’objet d’une attestation (maladie, accident, décès). Dans ce cas l’inscription sera remboursée moyennant 9€ de frais administratifs. Dans tous les cas, prévenez-nous dès que possible en cas d’annulation, car si une liste d’attente existe, nous pourrons peut-être vous remplacer et reporter votre inscription.
Christine Acheroy développe depuis plusieurs années la question du lien et de l’attachement. Elle travaille également sur les questions de maltraitances infantiles. Par ailleurs, elle mène une réflexion approfondie autour de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).
