[Vidéo] Comment maintenir la confiance en équipe en période de crise sanitaire ?

Un entretien avec ​Muriel Meynckens-Fourez (04:55), pédopsychiatre, dans le contexte Covid-19.

La confiance des intervenants au sein d'une équipe est souvent liée à la circulation d'informations entre tous les niveaux (entre travailleurs, avec les directions...) ainsi que sur la nécessité de pouvoir s'appuyer sur un cadre solide. 

Durant les premiers temps de la crise, la circulation d'informations a été mise à mal entre les différents niveaux : politiques, directions, travailleurs et bénéficiaires. Tout le monde avançait à tâtons, dans un certain flottement sans avoir vraiment de direction.
Dans ces temps, la méfiance envers les collègues (vont-ils me contaminer?) mais aussi envers les bénéficiaires a pu s'installer dans certaines équipes. Mais, dès lors qu'une co-construction d'un cadre de travail avec les directions a pu s'établir, que l'information a été remise en circulation et que chacun a de nouveau pu s'appuyer sur un cadre rassurant, la confiance a pu être retrouvée. 

Cette vidéo est disponible au format mp4. Vous pouvez la télécharger afin de la visionner hors ligne ou de la graver sur un DVD. Télécharger la vidéo

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser