[Livre] Bord de mer

En pleine semaine d'école, une mère de famille emmène ses deux enfants, Kevin et Stanley, en bord de mer. C'est un voyage difficile, en bus, à travers la nuit et sous une pluie continue. L'hôtel est plutôt minable, la chambre ridiculement petite, le temps ne permet même pas de distinguer la mer de l'horizon, l'argent manque. Les jours pourraient être meilleurs. Mais de ces jours meilleurs il n'en est pas pour cette femme, qui doucement va s'enfoncer, se cogner à cette ville, à l'image du monde, hostile, froid, sans avenir possible, sans légèreté aucune, pas même dans cette foire foraine où elle conduit ses gosses. Rien qu'un voyage au bout de la nuit, qui s'achève dans l'étouffement.

Ce livre a été adpaté pour le théatre, plusieurs représentations ont notamment eu lieu au Théâtre Le Public du 20/02/18 au 31/03/18. 

Auteur: 
Véronique Olmi
Type de ressource: 
Roman
Format: 
Livre de poche 128 pages Édition : ACTES SUD. (4 mars 2003) Collection : Babel
Share

 Imprimer la page

Pages qui pourraient également vous intéresser

(Ce texte est paru dans La Libre le 14 mars 2008)

Périodiquement, la presse relate un cas d’infanticide lequel paraît encore plus difficile à comprendre quand il est le fait de la maman. Chaque situation est unique et il ne nous appartient pas de nous prononcer sur l’un ou l’autre cas. Il est cependant possible de donner quelques pistes qui peuvent éclairer de tels événements et les relier à des situations très simples de la vie quotidienne.

[Livre] La parentalité aujourd’hui fragilisée

L’évolution familiale actuelle fragilise la parentalité tant aux plans social et économique qu’en amont, sur le versant du couple conjugal.  Ce texte analyse les difficultés et les paradoxes...
Share

[Campagne] #cequimaaidé

                                                                                                                                                                       "Etre parents, c...
Share

[Livre] L'attention à l'autre

L’attention à l’autre repose sur une position éthique, le développement d’un accueil, d’une réceptivité ou hospitalité particulières à soi et à l’autre. Elle prend racine dans nos expériences...
Share